Un match à oublier pour le Paris 13 Atletico

Le Paris 13 Atletico s’est lourdement incliné (1-4) face à Dijon, nouveau leader du National, vendredi lors de la 20e journée. C’est la 3e défaite de suite. Si le score est lourd, il ne reflète pas totalement la physionomie du match. Noa Donat s’était procuré la première situation mais il a perdu son duel face au gardien Paul Delacroix (5e). Dijon a rapidement mené 0-2 (12e et 14e) avec un 2e but marqué par notre ancien joueur Yanis Barka. Mais après la pause, avec trois changements (entrées d’Oumar Sidibé, Moussa Diarra, Ousmane Dramé) et un autre système (4-3-3), le P13A a bousculé Dijon et l’a acculé sur son but. Deux situations très litigieuses dans la surface auraient pu nous permettre d’obtenir un pénalty. Déstabilisée par ces décisions contraires, notre équipe commet une nouvelle erreur défensive sur le 3e but (72e). Si Ottman Dadoune réduit le score de la tête sur un centre de Moussa Diarra (76e), Dijon marque un 4e but en contre (1-4, 89e) alors que le P13A continuait à attaquer.

Après ce scénario cauchemardesque, il y avait bien sûr de l’abattement. Surtout que tous nos poursuivants au classement ont pris des points. Mais le Paris 13 Atletico est déjà passé par des moments difficiles dans ce championnat. C’est tous ensemble et en restant unis que nous allons relever la tête. Merci aux supporters qui nous ont encouragé pendant tout le match. Un nouveau défi nous attend vendredi prochain à Sochaux (3e).

La réaction du coach Arlésio Coehlo: «Je suis le principal responsable de cette défaite. Nous traversons une période difficile, mais c’est ensemble que nous pourrons redresser la situation. Merci aux supporters pour leur soutien indéfectible. Je ne parle jamais de l’arbitrage, mais…»