Première victoire pour le Paris 13 Atletico face à Montargis !

Paris 13 Atletico - Montargis

Samedi après-midi, le Paris 13 Atletico s’est imposé 3 buts à 1 face à l’USM Montargis (National 3) pour son deuxième match de préparation.

Au stade Maryse Hilsz, les Vert et Noir ont rapidement pris les devants par l’intermédiaire du très remuant Moustapha Cissé. À droite dans la surface, l’attaquant parisien n’a laissé aucune chance au portier adverse d’une reprise limpide filant sous la barre (1-0). Après une bonne entame, les locaux ont laissé quelques opportunités aux Montargois qui se sont notamment vu refuser un but pour hors-jeu juste avant la pause. À noter quelques bonnes interventions de notre gardien Germain Sanou par ailleurs.

En seconde mi-temps, le coach Fabien Valéri a décidé d’aligner un onze entièrement renouvelé. Les visiteurs ont profité d’une mauvaise relance de la défense du Paris 13 Atletico pour égaliser : l’attaquant adverse n’ayant plus qu’à ajuster Jean-Loïc Nolla à bout portant (1-1). Mais, les Gobelins ont montré un visage séduisant dans ce deuxième acte, redoublant notamment des débordements dangereux par les ailes. C’est pourtant lancé en profondeur dans l’axe que Kemo Kenneh a redonné l’avantage aux Parisiens d’un lob ajusté et astucieux (2-1). Puis, à quelques minutes de la fin de la rencontre, Cheikh Touré a parachevé le succès des siens en transformant un penalty (3-1). C’est une première victoire dans cette campagne de préparation pour le Paris 13 Atletico après le nul concédé jeudi face au CS Meaux Academy (0-0). À noter que les trois buts des Gobelins ont été inscrits par trois nouvelles recrues. Prochain match amical pour les Parisiens mercredi prochain sur le terrain du Football Club 93 (19h).

Le mot du coach Fabien Valéri :

“C’est toujours bien de gagner… Après, pour ce qui est du contenu, je trouve qu’il a été meilleur que lors de notre premier match de préparation contre Meaux (0-0). Il faut dire que je m’attendais à mieux jeudi dernier face aux Meldois. On a eu pas mal de déchet technique et cela m’avait un peu surpris. J’étais un peu déçu par la manière après ça restait un premier match et on avait dû arrêter de s’entraîner pendant 7 jours auparavant, on n’avait repris que la veille. Ceci explique sans doute cela… Suite au match d’aujourd’hui, je suis un peu plus rassuré : c’était mieux dans le jeu, on s’est créé beaucoup plus d’occasions, on a eu la maîtrise du jeu et du match. C’était mieux, mais il y a encore des choses à améliorer : il y a des pertes de balle, du déchet et ça manque de courses… Mais cela s’explique, c’est normal, ce n’était que notre deuxième match de préparation donc forcément ce n’est pas parfait. Les garçons bossent bien, ils sont à féliciter pour cela !”