Première à domicile !

Elle était tellement attendue… Le Paris 13 Atlectico a remporté sa première victoire de la saison au stade Pelé vendredi face à Aubagne (1-0). Après son exploit il y a 15 jours chez le leader Nancy (2-1), l’équipe confirme son redressement. Elle vient de prendre 7 points sur les trois derniers matchs.
Si le match a bien pu avoir lieu, c’est grâce aux efforts des personnes et des bénévoles du club qui ont déblayé la neige du terrain pour que l’arbitre puisse donner son accord. Nous les en remercions. C’est ça, l’esprit des Gobelins, sens du collectif et solidarité.
Malgré les conditions, l’ambiance était belle grâce aux encouragements des « Gobelin Block» et des jeunes du club dans la tribune. Sur le terrain, les joueurs de Fabien Valeri ont livré un gros combat et n’ont rien lâché. Célébré avec un maillot spécial pour avoir dépassé les 100 matchs (111 désormais) avec le Paris 13 Atletico, Germain Sanou a encore réalisé un sans-faute dans les buts en multipliant les parades décisives. Et c’est Abdelsamad Hachem, tout juste entré en jeu, qui a récompensé les efforts de tout un groupe, sur un bel enchainement qui a surpris le gardien d’Aubagne (80e). Un vrai geste d’attaquant pour son 3e but de la saison en championnat.
Au classement, nous remontons à la 14e place, avec désormais trois et cinq points d’avance sur les deux relégables, Villefranche et Châteauroux. Le combat continue ! Prochain rendez-vous, le 6 décembre à Orléans, avant le dernier match de l’année à domicile, le 13 décembre face à Nîmes où on vous attend encore nombreux.

Le mot de l’entraîneur Fabien Valeri:
“On a fait un bon match dans l’ensemble. L’entame a été un peu délicate mais assez rapidement on a pris le dessus et on s’est créé de nombreuses situations pour ouvrir le score en 1ere mi temps.
On a manqué de spontanéité et on cherche trop la position idéale pour tenter notre chance.
Après une 1ere mi temps ou l’on aurait mérité de mener au score, on continue sur cette même dynamique et on est récompensé sur la fin du match et le banc de touche nous a apporté ce plus pour faire la différence …
C’est une victoire méritée à domicile , « enfin » j’ai envie de dire, et de tout un groupe !!