Paris 13 passe la 4ème vitesse contre Ste-Geneviève

Paris 13 Atletico - Sainte-Geneviève

Samedi, le Paris 13 Atletico s’est imposé 2 buts à 1 sur son terrain face à Sainte-Geneviève en marge de la 5ème journée de National 2.

Les Gobelins vont être les premiers à se mettre en évidence dans ce match. Après une belle accélération sur le côté, Kemo Kenneh centre dans la surface, mais Anatole Ngamukol voit sa tentative filer juste au-dessus des cages (7’). Quelques minutes plus tard, un centre-tir de Romain Bouvier est bien capté au premier poteau par le gardien essonnien (14’). Si les débats sont plutôt équilibrés dans cette première mi-temps, les actions parisiennes restent plus tranchantes. Et, à la 29’, Jordy Kalou surprend tout le monde en pleine surface en effectuant une remise de la tête vers son capitaine Joël Saki qui ne se prive pas de propulser le cuir au fond des filets d’un coup de crâne (1-0). Les Vert et Noir mènent à la pause après un premier acte sérieux.

Mais, tout est à refaire dès le retour des vestiaires… La défense locale se fait surprendre juste après la pause : le robuste Quentin Barcelo hérite du cuir en pleine surface et ajuste Germain Sanou d’un tir ajusté (47’, 1-1). Pour autant, le club de la capitale ne se démonte pas ! Sur un très bon centre de Bouvier depuis la droite, Kemo Cissé réceptionne le ballon démarqué au second poteau. L’ailier parisien contrôle et enchaîne par un tir croisé gagnant (53’, 2-1) ! Faisant preuve de solidité, le Paris 13 Atletico va relativement bien gérer son avantage, mais sans parvenir à se mettre à l’abri. Entré en jeu, Moustapha Cissé provoque l’expulsion du gardien Vivien Cédille sorti irrégulièrement de sa surface de réparation, obligeant un joueur de champ à enfiler les gants (90’+2). De quoi alléger la fin de match et valider la victoire des Vert et Noir.

Toujours invaincu, Paris 13 décroche ainsi son quatrième succès de rang et monte sur la deuxième marche du podium, derrière Fleury qui n’a connu que des victoires en ce début de championnat. Samedi prochain, les Gobelins iront se frotter à la réserve du Stade de Reims !

PARIS 13 ATLETICO – SAINTE-GENEVIEVE : 2-1

Buteur : Joël Saki (29′), Kemo Cissé (53′) / Barcelo (47′)

Composition : Sanou, Bouvier, Nelsinho, Kalou, Diarra, Saki (c.), Nzeza, Kenneh, Hocine, K. Cissé, Ngamukol.

Entrés en jeu : M. Cissé, Spurio, Castro.

Non entrés en jeu : Nolla, Sow.