Paris 13 lance sa saison chez l’Entente Sannois Saint-Gratien !

Entente Sannois Saint-Gratien - Paris 13 Atletico (National 2)

Samedi, le Paris 13 Atletico a décroché son premier succès de la saison sur le terrain de l’Entente Sannois Saint-Gratien (0-1), dans le cadre de la deuxième journée de National 2.

Ce sont pourtant les locaux qui ont le mieux entamé cette rencontre, se procurant quelques situations dans le premier quart d’heure. Mais, au fil des minutes, les Gobelins ont mis le pied sur le cuir et ont imposé leur jeu. La première chaude alerte est venue de Kemo Kenneh : bien lancé dans la profondeur, l’ailier parisien a buté sur le portier val-d’oisien au moment du face à face (25’). Servi seul au second poteau sur corner, Jordy Kalou a quant à lui vu sa reprise filer au-dessus des cages (39’).

Après avoir fait longuement courir son adversaire en première période, Paris 13 va définitivement prendre le dessus physiquement après la pause et asseoir un peu plus sa domination. Idéalement servi par Anatole Ngamukol aux abords de la surface, Moustapha Cissé se retourne et frappe au but, mais voit sa belle tentative stoppée par le dernier rempart adverse (58’). Dans la foulée, Ngamukol, dont l’entrée en jeu a apporté plus de poids aux offensives parisiennes, voit son centre-tir filer dangereusement devant les cages de l’Entente SSG (59’). C’est finalement à la 68ème minute de jeu qu’intervient la libération pour les visiteurs… Idéalement servi en profondeur, Cissé pénètre à droite dans la surface et va tromper son vis-à-vis plein de sang-froid ! Malgré plusieurs occasions pour tuer le match, les Gobelins vont s’imposer sur la plus petite des marques (0-1), de quoi lancer leur saison !

Après deux journées de championnat, le Paris 13 Atletico compte 4 points et se positionne en 4ème position du groupe B de National 2. Samedi prochain, les Vert et Noir recevront Épinal au Stade Boutroux (17h).

ENTENTE SSG – PARIS 13 ATLETICO : 0-1

Buteur : Moustapha Cissé (68’)

Composition : Sanou, Bouvier, Cherni, Kalou, Diarra, Saki (c.), Nzeza, Hmani, Yacoubi, Kenneh, M. Cissé.

Entrés en jeu : Ngamukol, Camara, Spurio.

Non entrés en jeu : Nolla, Sow.

La réaction du coach Fabien Valéri :

« On s’est créé beaucoup de situations en première mi-temps, mais peu d’occasions car nous n’avons pas été très justes techniquement dans le dernier geste. On a aussi fait des erreurs dans les choix, mais dans la construction et l’approche jusque dans les 25 derniers mètres c’était bien. C’était encourageant, il n’y avait plus qu’à continuer sur cette lancée en seconde mi-temps… Ayant beaucoup couru, notre adversaire a commencé à être moins bien athlétiquement et on s’est créé davantage d’occasions. On a marqué un but, mais on aurait dû en mettre au moins trois assez logiquement. Cela reste encourageant car on a produit du jeu, c’est ce que je retiens et c’est en progression, même s’il y a encore des choses à faire pour être plus performants. Si on arrive à conserver cette dynamique dans le jeu et être plus efficaces, on peut alors envisager de bonnes choses pour la suite… »