Paris 13 débloque son compteur contre Schiltigheim

Moustapha Cissé Paris 13 Atletico

Pour son entrée en lice dans le championnat de National 2 version 2021-2022, le Paris 13 Atletico a partagé les points avec le Sporting Club de Schiltigheim (0-0). 

Les Gobelins avaient pris le match par le bon bout en posant le pied sur le cuir et en se créant plusieurs situations, mais sans inquiéter le gardien adverse par manque de justesse dans les derniers gestes. Biens en place, les visiteurs se sont montrés dangereux par deux fois après la 20ème minute de jeu. D’abord, sur un coup franc à l’entrée de la surface repoussé par Germain Sanou, puis, sur une incursion dans les derniers 16 mètres aboutissant sur un tir non cadré… Alors que les débats se sont équilibrés en fin de première période, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.

Après la pause, les Alsaciens sont revenus avec de meilleures intentions, mais, au fil des minutes, Paris 13 a repris le monopole du cuir d’une rencontre faible en occasions de but. Tout de même, les locaux vont mettre un coup d’accélérateur lors des 10 dernières minutes et s’offrir deux balles de match ! La première sur un ballon ayant navigué jusqu’à un joueur parisien en pleine surface, mais dont le tir s’est envolé au-dessus des cages. La seconde sur une frappe sèche du capitaine Joël Saki, depuis l’entrée de la surface, repoussée au bas du montant droit alsacien. Une dernière tentative scellant l’issue de la rencontre (0-0).

Après le revers de 2019 contre Saint-Malo (1-2) et celui de 2020 face à Schiltigheim (1-0), le Paris 13 Atletico débloque pour la première fois son compteur dès la première journée de National 2 avec ce match nul. Les hommes de Fabien Valéri auront l’occasion de décrocher leur premier succès samedi prochain sur le terrain de l’Entente Sannois Saint-Gratien.

PARIS 13 ATLETICO – SC SCHILTIGHEIM : 0-0

Stade Boutroux (à huis clos)

Composition : Sanou, Bouvier, Cherni, Diarra, Kalou, Saki (c.), Nzeza, K. Cissé, M. Cissé, Kokolo, Ngamukol.

Entrés en jeu : Hmani, Kenneh, Spurio.

Non entrés en jeu : Nolla, Sow.

Le mot du coach Fabien Valéri : 
“Schiltigheim a bien défendu tout au long du match, nous n’avons pas trouvé la solution car nous n’avons pas été inspirés sur le plan offensif… Après, nous n’avons pas encaissé de but car souvent dans ce genre de rencontre on finit par encaisser un but en contre…”