Le Paris 13 Atletico ouvre le bal à Schiltigheim

Paris 13 Atletico - National 2

Ce samedi à 14h, le Paris 13 Atletico lance sa saison de National 2 sur le terrain du Sporting Club de Schiltigheim, au Stade de l’Aar. Présentation !

Les Gobelins veulent “poursuivre sur cette dynamique”

Les Parisiens ont bouclé mercredi, sur le terrain de l’ES Viry-Châtillon, une bonne campagne de préparation avec au total trois victoires, trois nuls et une défaite. Au-delà des résultats, quelques belles promesses ont été faites sur le terrain. Du tout bon pour la confiance, mais “la vérité c’est le championnat” soulignait avec justesse le coach Fabien Valéri, il y a quelques jours.

Si l’entraîneur de l’équipe fanion a changé et l’effectif a beaucoup évolué durant l’été, les Vert et Noir espèrent bien surfer sur leur bonne première saison 2019-2020 en National 2, bouclée à la sixième place du groupe B. “Notre ambition est de poursuivre sur cette dynamique… Cela ne sera pas simple car la poule est très relevée. L’idée est de pérenniser le club à ce niveau pour un jour viser plus haut”, a expliqué le Directeur Technique du club, Namori Keita.

Il y a une semaine, au sortir du match amical contre le Red Star (1-1), Fabien Valéri nous donnait quelques-uns des “ingrédients” qui seront nécessaires pour l’emporter ce samedi à Schiltigheim : “Il va falloir être présent physiquement pour pouvoir répéter les efforts, être bien en place collectivement, un peu plus juste techniquement et avoir de l’efficacité.”

Qui es-tu Sporting Club de Schiltigheim ?

Schiltigheim est situé dans le Bas-Rhin, en banlieue proche de Strasbourg, soit à 396 km de Paris XIIIe à vol d’oiseau, 484 km par la route. Le club alsacien comptait environ 520 licenciés la saison dernière. Pour la quatrième année consécutive, son équipe fanion va évoluer en National 2, sous les ordres de Stéphane Crucet, en poste depuis quatre ans.

La saison passée, les Schilikois ont terminé 11ème du groupe A de National 2. Mais, durant l’intersaison, l’effectif a enregistré de nombreux mouvements et notamment les arrivées de deux Franciliens : Maxime Ras (Créteil) et Camal Youssoufa (Bobigny). Le SC Schiltigheim a connu une pré-saison un peu difficile avec 4 défaites et 1 victoire en match de préparation, mais encore une fois : la seule vérité sera établie ce samedi, sur le terrain !

Crédit Photo : Jeremy Melloul