Le FOOTBALL CLUB DES GOBELINS PARIS 13 annonce officiellement par ce communiqué son changement de nom : à compter de la saison 2020-2021 il devient le PARIS 13 ATLETICO.
Avec plus de 1400 licencié(e)s dans nos rangs encore cette saison, nous sommes devenus le deuxième club de France. Le Paris 13 Atletico porte un projet sportif et de formation ambitieux, et entend bien s’installer durablement au niveau national. Le maintien de notre équipe fanion en championnat de National 2, pour la première saison de son histoire à ce niveau, et la reconquête de nos U17 Nationaux confortent cette volonté.
Afin de poursuivre notre développement et accroître notre rayonnement, il nous a semblé opportun d’adopter une dénomination affirmant notre identité parisienne, tout en respectant l’histoire et les racines du club fondé en 1968. Nous avons également souhaité y apporter un souffle nouveau et nous démarquer des autres clubs de la capitale. Par ailleurs, il convient de préciser que le surnom des joueurs du club restera “Les Gobelins”.
Le mot du président Frédéric Pereira :
“Ces dix dernières années, le club a connu une ascension exceptionnelle : il n’a cessé de progresser et cela à tous les niveaux. Affirmer notre identité parisienne est le cœur de notre projet. Cela va nous permettre de passer un cap supplémentaire. Renforcer notre politique de formation auprès des jeunes, ancrer notre équipe fanion au plus haut niveau national : telles sont les lignes directrices du Paris 13 Atletico. À l’heure où nous prenons un nouveau tournant, j’ai une pensée pour Philippe Surmon, fondateur du club, pour notre trésorier, Patrick Jouanin, mais aussi pour les familles Darini, Boulila et Haustraete, qui tiennent tous une place très importante chez nous depuis de nombreuses années. Je remercie également Namori Keita, notre directeur technique, Henrique Marques, notre directeur général, mais aussi Nicolas Ducteil, pour leur implication sans faille, et plus généralement tous ceux participant à la vie et l’évolution du club au quotidien. J’adresse également mes remerciements au maire du XIIIe arrondissement, Jérôme Coumet, pour son soutien et son écoute dans chacun de nos projets. Joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles, passionnés, nous sommes tous prêts à relever ce défi et écrire de nouvelles pages de l’histoire du club.”