Dimanche dernier, les U17 Nationaux du Paris 13 Atletico sont allés chercher leur deuxième victoire de la saison à domicile contre l’USL Dunkerque (3-2).
Un succès au courage, obtenu dans les derniers instants de la rencontre, qui vient récompenser l’implication des joueurs et du staff depuis le début de la saison. Au classement, les Gobelins remontent en 9ème position. Avant le déplacement de dimanche chez le Stade de Reims, le coach Nicolas Ducteil nous livre son regard après les cinq premiers matches joués.
Nicolas, quelles sont tes impressions sur le début de saison de ton équipe ?
Il est mitigé sur le plan comptable avec trois défaites contre Montfermeil (2-0), Valenciennes (2-4) et Feignies Aulnoye (3-2), mais intéressant sur l’aspect collectif. Les garçons sont investis, à l’écoute et encore en apprentissage de ce championnat. Au fur et mesure des matchs, nous serons de mieux en mieux, j’en suis persuadé car ils bossent très dur.
Et quelle est ton analyse du dernier match contre Dunkerque ?
Cela a été une victoire au finish ! Dunkerque nous a mis en difficulté en début de match et a marqué très rapidement à cause d’un manque de concentration de notre part. Ce but nous a réveillé et à partir de là on s’est procuré pas mal de situations sans parvenir à les concrétiser. À la pause, nous sommes menés 0-1. Nous avions tous conscience qu’il y avait la place et dès le début de la deuxième mi-temps nous avons pu égaliser par Mathias Goprou qui n’était pas en réussite en première période. Preuve qu’il n’a rien lâché ! On se fait surprendre sur un contre éclair de Dunkerque (1-2), mais cinq minutes plus tard Yacouba Doucoure, entré en jeu, égalise d’une belle tête imparable sur corner. En toute fin de match, sur une belle action collective, Leny Tela centre au deuxième poteau et Mathias, qui a bien suivi, met ce troisième but pour la victoire !