Le FC Gobelins Paris XIIIe est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Moussa Diarra. Au club depuis 2017, ce milieu de terrain défensif de 26 ans a été l’un des acteurs de notre montée en 2019, et il a pris part à 17 rencontres de National 2 sur la dernière saison. En route pour une 4ème saison ensemble !
Moussa, pourquoi avoir poursuivi l’aventure avec les Gobelins ?
J’ai envie de continuer à accompagner le club dans sa progression. Vivre une seconde saison en National 2 sera à n’en pas douter une expérience fantastique à nouveau. Les entraînements, les avant-matches, les matches : c’était vraiment sympa ! On a passé de bons moments ensemble…
Quel regard portes-tu sur le parcours de l’équipe ?
On a fait une belle première saison en National 2, malgré un début difficile et même si nous n’avons pas pu aller au bout à cause du covid-19. Sur deux-trois matches on aurait pu faire mieux, comme celui à l’Entente Sannois Saint-Gratien où l’on se fait égaliser à la fin (2-2). Je pense qu’on aurait pu gratter encore quelques places… Mais pour une première année, terminer 6ème, c’est très bien !
Et qu’as-tu pensé de tes prestations ?
Elles ont été plutôt correctes, mais je pense avoir les capacités pour faire encore mieux. Je vais m’en donner les moyens.
Quelles sont tes attentes pour la prochaine saison ?
Gagner en régularité et ça passera par les entraînements. En National 2, c’est parfois compliqué : on enchaîne deux matches, puis il y a un trou… Il faut que je travaille là-dessus. J’ai envie de monter en puissance dès le début du championnat. Cette année, j’ai commencé doucement avant de faire un bon début de deuxième partie de saison. Pour notre première année en National 2, on a commencé en étant un peu timide, là il va falloir s’imposer d’entrée de jeu !