Le Paris 13 Atletico trébuche à Reims

Moustapha Cissé - Paris 13 Atletico

Samedi, le Paris 13 Atletico s’est incliné pour la première fois de la saison en National 2, sur le score de 2 buts à 1, chez la réserve du Stade de Reims.

Il faut bien dire que dès le début de la rencontre, la jeune garde rémoise a su imposer son style tout en maîtrise avec un jeu basé sur la possession et la construction depuis les bases arrières. De telle sorte que les premières occasions sont en faveur des locaux avec un premier tir contré en corner (11’) et une tête non cadrée (12’). Côté parisien, Lyes Hocine tente sa chance sur coup franc direct à environ 25 mètres des buts, mais sa tentative est trop axée (16’). Dans la foulée, Kemo Cissé s’essaie lui aussi de loin sans inquiéter le portier adverse également (18’). Et, alors que la domination locale est de plus en plus oppressante, Paris 13 craque… Le tir vicieux de Kamory Doumbia trompe la vigilance de Germain Sanou, contraint de laisser filer le cuir entre ses gants (26’, 1-0). Par la suite, le portier des Gobelins repousse deux belles tentatives en fin de première mi-temps, mais les Rouge et Blanc mènent logiquement à la pause (1-0).

Au retour des vestiaires, les hommes de Fabien Valéri affichent un tout autre visage. Plus mordants, les Gobelins récupérant le cuir bien plus haut et font vaciller la défense adverse. Bien lancé côté gauche, Kemo Cissé percute avant de repiquer dans la surface, sa frappe est malheureusement contrée en corner (48’). Puis, c’est au tour d’Anatole Ngamukol de se mettre en évidence avec une frappe sèche dans la surface heurtant le montant gauche de Duparchy (53’). Sur l’action qui suit, l’attaquant parisien est lancé en profondeur plein axe, mais manque son face à face, le ballon filant juste à côté des buts… (54’) Rageant ! Et, alors que les Vert et Noir continuent de pousser, une perte de balle juste devant la surface offre un second but cadeau au Stade de Reims et à Saida Dabo (67’, 2-0). Dans une fin de match enlevée, Paris 13 va réduire la marque sur un centre repris de la tête par Moussa Diarra (77’, 2-1), mais sans parvenir à recoller totalement au score.

Malgré une belle réaction après la pause, le Paris 13 Atletico concède donc son premier revers et se voit dépasser par son adversaire du jour au classement. Troisièmes après 6 journées, les Gobelins espèrent se relancer samedi prochain à domicile face à l’AJ Auxerre (B).

Le mot du coach Fabien Valéri : “Nous avons joué contre une bonne équipe, mais nous avons manqué d’efficacité dans les deux zones, sinon nous aurions ramené quelque chose voire mieux encore …”

STADE DE REIMS B – PARIS 13 ATLETICO : 2-1

Buteur : Doumbia (26’), Dabo (67’) / Diarra (77’)

Composition : Sanou, Bouvier, Nelsinho, Kalou, Diarra, Saki (c.), Nzeza, Kenneh, Hocine, K. Cissé, Ngamukol.

Entrés en jeu : M. Cissé, Spurio, Castro.

Non entrés en jeu : Bernard, Daninthe.