Paris 13 se contente du match nul face à Haguenau

Moustapha Cissé - Paris 13 Atletico

Samedi en National 2, le Paris 13 Atletico a concédé le match nul sur son terrain contre le FCSR Haguenau (1-1).

La tâche ne s’annonçait pas simple face à un adversaire bien en place et qui, comme les Gobelins, n’a connu qu’une seule fois la défaite cette saison en championnat. Pour autant, nos Parisiens ont pris le match par le bon bout en ayant la mainmise sur le ballon et en se procurant quelques belles occasions. Dès la 10ème minute de jeu, Joël Saki voit sa tête passer de peu à côté. Abdoulaye Paye Camara a lui aussi placé un bon coup de casque en pleine surface, suite à un centre ajusté de Romain Bouvier côté droit, malheureusement repoussé par le portier adverse (18e). En jambes, Bouvier s’est essayé à une belle percée depuis son couloir et ce jusque dans la surface, mais son centre-tir a terminé en six mètres (25e). Et si, en fin de première mi-temps, les Vert et Noir, faisant preuve d’une grande discipline, ont laissé un peu plus le cuir à leur adversaire, ils ne leurs ont pas concédé la moindre occasion franche.

Au retour des vestiaires, Ruben Kokolo réalise un festival de dribbles sur l’aile droite, puis centre en retrait pour Moustapha Cissé dont la frappe est contrée in extremis en corner (55e). Quelques minutes plus tard, sur un instant d’inattention, les hommes de Fabien Valéri se font punir et concèdent l’ouverture du score de Diakaria Dembélé (66e, 0-1). Malgré cela, nos Parisiens sont repartis de l’avant et ont logiquement été récompensés. Moustapha Cissé (en photo ci-dessus) a converti, d’une frappe en pleine surface, une nouvelle offensive venue du flanc droit (78e). Les pensionnaires du Stade Boutroux auraient même pu l’emporter au terme d’une fin de partie enlevée. Auteur d’une entrée en jeu remuante, Kemo Kenneh a vu par deux fois ses tentatives fuir le cadre (80e, 85e).

Les Gobelins se contentent de ce point du nul leur permettant tout de même d’enchainer un 8ème match sans défaite en National 2. Ils conservent par ailleurs leur place de leader dans le groupe B, même si plusieurs équipes juste derrière compte 1 à 2 matches de retard. Prochain rendez-vous en championnat le samedi 7 novembre avec un déplacement à Belfort.

PARIS 13 ATLETICO – FCSR HAGUENAU : 1-1

Buteurs : Moustapha Cissé (78e) / Diakaria Dembélé (66e)

La composition :  Sanou – Bouvier, Diarra, Kaloukadilandi, Fofana – Nzeza, Saki (cap.) – Kokolo, Camara (Touré, 60e), K. Cissé (Kenneh, 69e) – M. Cissé / Non utilisés : Ballo, Mayeux, Yacoubi.