Samedi, l’équipe fanion du Paris 13 Atletico a ramené le point du match nul de Beauvais (0-0) en marge de la 6ème journée de National 2.
Au Stade Pierre Brisson, les Gobelins n’ont pas rendu la copie la plus inspirée de leur début de saison, mais ils ont eu le mérite de se montrer hermétiques et ainsi décrocher un troisième clean sheet. Il a effectivement fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir le match s’animer. Alors que l’ASBO s’essayait à plusieurs tentatives plutôt lointaines, Gianni Seraf a vu son tir être facilement capté par le portier adverse (37e).
“Un match nul logiqueé”
Le scenario a été semblable après la pause. Les locaux se sont tout de même procurés une grosse opportunité à la 64ème minute de jeu : Germain Sanou a claqué une tête puissante de Marques à la suite d’un coup franc. Les Parisiens ont mieux terminé la rencontre, mais pas assez pour la faire basculer en leur faveur… “C’est un match nul logique, nous a expliqué le coach Fabien Valéri à l’issue de la partie. On a été peu inspirés offensivement, mais on continue notre petit bonhomme de chemin et on avance doucement.”
Après Auxerre (0-0), puis Reims (1-1), le Paris 13 Atletico enchaîne en effet un troisième nul, un cinquième match sans défaite et conserve sa sixième place dans le groupe B de National 2. Le leader Epinal n’est qu’à trois points et le premier relégable, l’Entente Sannois Saint-Gratien, à cinq longueurs derrière. À noter que les Vert et Noir disposent, avec seulement trois buts encaissés jusqu’à présent, de la co-meilleure défense du championnat (avec Haguenau). Samedi prochain, les Parisiens recevront le Gazélec Ajaccio au Stade Boutroux (17h). Une affiche au sommet à ne pas manquer face au deuxième de la poule et ancien pensionnaire de Ligue 1…
AS BEAUVAIS-OISE – PARIS 13 ATLETICO : 0-0
La composition : Sanou – Mayeux, Diarra, Kaloukadilandi, Fofana, Kokolo (Traoré, 60e), Nzeza, Saki (cap.), M. Cissé, Seraf (K. Cissé, 60e), Touré (Yacoubi, 71e) / Non utilisés : Nolla, Camara.