C’est une première depuis que le Paris 13 Atletico évolue en National. Vendredi soir, les joueurs d’Arlesio Coelho, qui dirigeait son premier match sur le banc comme entraineur principal, ont remporté une 3e victoire de suite au stade Pelé face à Villefranche lors de la 14e journée de National. Après la déception de l’élimination en Coupe de France à Avranches (4-5 aux t.a.b.), nos joueurs ont parfaitement réagi en poursuivant leur belle série en championnat (10 points sur 12 sur les 4 derniers matchs).
Si Ryan Fage a concrétisé la bonne prestation du P13A en inscrivant son 4e but de la saison en reprenant le centre de Sirou Cissé (53e), le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Mais le gardien de Villefranche a multiplié les arrêts et a été sauvé par sa barre sur un coup-franc d’Abdourahmane Barry (24e). En défense, notre équipe s’est montré très solide et Germain Sanou n’a été que rarement inquiété. Grâce à ce succès, le Paris 13 Atletico remonte à la 10e place avec seulement un point de retard sur le 5e et une marge de 12 points sur la zone rouge.
Merci à nos supporters qui sont venus nous encourager malgré le froid. Le P13A sera exempt lors de la prochaine journée. Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 12 décembre au stade Pelé pour le dernier match de l’année face à Concarneau.
La réaction du coach Arlesio Coelho: «Je pense que nous avons fait un très bon match. La victoire est méritée, elle aurait pu être bien plus large face à une bonne équipe de Villefranche. On dédie cette victoire à tous nos supporters. Certes, nous avons une bonne avance sur la zone de relégation. Mais nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers, le championnat est encore long. »

