Jordy Kaloukadilandi : “Ne pas trop se concentrer sur l’adversaire”

Jordy Kaloukadilandi - Paris 13 Atletico

Avant la réception du Gazélec Ajaccio (2e), ce samedi à Boutroux (17h), Jordy Kaloukadilandi revient sur son début de saison avec le Paris 13 Atletico (6e). Le défenseur central de 27 ans forme avec Moussa Diarra une paire diablement solide puisque les Gobelins disposent de la co-meilleure défense du groupe B de National 2 avec Haguenau (3 buts encaissés en 6 matches) !

Jordy, quelle est ton analyse du dernier match de l’équipe contre Beauvais (0-0) ?

C’était un match plutôt fermé. Le résultat est logique : les deux équipes n’ont pas réellement pris de risque. On a essayé de mettre notre jeu en place, mais on n’a pas réussi. Beauvais nous attendait, physiquement ils étaient prêts, ils ont joué comme si c’était un match de coupe. Ils avaient faim sur chaque duel ! À défaut de marquer, on a réussi à bien défendre et à ne pas prendre de but. Maintenant, il faut bonifier ce point en battant Ajaccio à domicile.

C’était tout de même le troisième clean sheet de la saison, forcément une satisfaction en tant que défenseur…

Oui, exactement ! Sur le terrain, mon rôle est avant tout de tout faire pour ne pas prendre de but. On aurait bien voulu gagner ce match contre Beauvais, mais bon quand l’équipe n’encaisse pas de but j’ai l’impression d’avoir accompli ma mission.

Depuis le début de saison, tu es accompagné dans l’axe par Moussa Diarra, qui joue à la base milieu défensif, parles-nous de votre association…

La saison passée déjà, nous avons été associés lors de plusieurs entraînements. Il a les qualités pour jouer au milieu et en défense, donc c’est simple. Aussi, Moussa est quelqu’un avec qui je m’entends très bien. On s’écoute et on n’hésite pas à se dire les choses. Notre bonne relation en dehors du terrain nous a permis de créer rapidement des automatismes. J’ai l’impression que cela fait longtemps que l’on est associés alors que non !

Et quel est ton regard sur tes performances depuis le début de saison ?

Le nouvel entraîneur, Fabien Valéri, a instauré une nouvelle philosophie de jeu. Je m’y suis adapté et je pense avoir compris ce que le coach voulait de nous. Je me sens bien. Petit à petit, j’élève mon niveau et je pense que ça va continuer…

Comment aborder ce match contre le Gazélec Ajaccio, l’un des favoris du championnat ?

Je pense qu’il ne faut pas trop se concentrer sur l’adversaire. On l’a prouvé lors de notre victoire à la maison contre Sedan (2-1). À domicile on est à l’aise, alors si on se concentre sur nous et on fait le match qu’il faut, ça devrait aller !