Jean-Guy Wallemme nommé entraîneur !

Jean-Guy Wallemme nouvel entraîneur du Paris 13 Atletico

Le Paris 13 Atletico est heureux d’officialiser la nomination de Jean-Guy Wallemme à la tête de son équipe National 1.

Le nouvel entraîneur des Verts et Noirs a été présenté lundi 13 juin à la Bibliothèque Nationale de France « François-Mitterrand », place culturelle emblématique du XIIIe, aux côtés du Président et du Directeur Général, Frédéric Pereira et Namori Keita, mais aussi en compagnie du Maire du XIIIe arrondissement, Jérôme Coumet, et de son adjoint chargé du Sport et de la Jeunesse, Aïmane Bassiouni. Une présentation qui a donné lieu à un temps d’échange constructif entre les différents acteurs du club et de la Mairie déterminés à préparer de manière optimale la saison 2022-2023.

Jean-Guy Wallemme, l’expérience du haut niveau

Jean-Guy Wallemme arrive au Paris 13 Atletico avec une très riche expérience du haut niveau. Défenseur emblématique du Racing Club de Lens, avec lequel il a remporté le championnat de France en 1998, le technicien de 54 ans a également joué pour Coventry City, le FC Sochaux-Montbéliard ou encore l’AS Saint-Etienne pour un total de plus de 550 matches disputés au niveau professionnel.

Jean-Guy Wallemme a commencé son parcours d’entraîneur au début des années 2000. Le natif de Maubeuge a dirigé en Ligue 1/Ligue 2 : l’AS Saint-Etienne, le RC Lens et l’AJ Auxerre, mais aussi par ailleurs le FC Rouen, l’US Roye ou encore le Paris FC en National. Après des expériences en Belgique, au Congo, en Algérie et au Maroc, il a été à la tête du C’ Chartres Football de 2018 à 2020, club avec lequel il a terminé 3ème, puis 2ème dans son groupe de National 2. Il coachait sur cette dernière saison l’Étoile Fréjus Saint-Raphaël qu’il a laissé à la 5ème place du National 2 (C), au moment de son départ en avril dernier. Le Paris 13 Atletico se réjouit de débuter un nouveau cycle au troisième échelon national aux côtés de Jean-Guy Wallemme. Bienvenue à toi Jean-Guy !

« Relever tous ensemble le challenge du National 1 ! »

Le mot du président Frédéric Pereira :

« Nous avons fait le choix de Jean-Guy Wallemme pour son profil humble et travailleur qui correspond à l’image du club. Jean-Guy est un entraîneur de très grande expérience, que l’on ne présente plus. Il connaît la région, la division, mais aussi les divisions supérieures et bien plus encore… Il a gagné des titres et obtenu des résultats partout où il est passé. Je suis convaincu qu’il est l’homme qui nous permettra, tous ensemble, de relever le challenge du National 1 ! »

De gauche à droite sur la photo principale : Aïmane Bassiouni, Frédéric Pereira, Jean-Guy Wallemme, Jérôme Coumet et Namori Keita.