Fabien Valéri : “Ça valide le travail des joueurs”

Paris 13 Atletico - Red Star FC

Samedi matin en match de préparation, l’équipe fanion du Paris 13 Atletico affrontait le Red Star FC, pensionnaire de National 1, au centre d’entraînement de Gennevilliers. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 à 1.

Les Audoniens sont rapidement rentrés dans le match. Dès la 7ème minute de jeu, Hamadou Karamoko, profitant d’une erreur de marquage, a transformé du plat du pied un corner pour les locaux (1-0). Après un début de match dominé par l’étoile rouge, les Parisiens ont progressivement investi la moitié de terrain adverse et multiplié les situations intéressantes. À la 30ème minute, Gianni Seraf a sereinement transformé un penalty obtenu suite à un accrochage dans la surface (1-1). Après la pause, le Paris 13 Atletico s’est créé plusieurs occasions par l’intermédiaire, entre autres, d’Abdoulaye Paye Camara ou de Gianni Seraf. En fin de rencontre, le Red Star a profité de la baisse physique des visiteurs pour placer plusieurs banderilles, mais notre portier Germain Sanou s’est montré parfaitement hermétique pour conserver le nul. Les hommes de Fabien Valéri enchaînent donc un sixième match amical sans défaite (trois victoires et trois matches nul). Le coach parisien a d’ailleurs répondu à nos questions à l’issue de la rencontre.

Fabien Valéri, le coach du Paris 13 Atletico.

Fabien, quelles sont tes impressions sur le match du jour face au Red Star FC ?

On a fait un bon match dans l’ensemble. On a pêché physiquement sur la fin, mais c’est normal, je souhaitais que les joueurs jouent les 90 minutes en vue de la semaine prochaine (reprise du National 2, NDLR). On a fait une plutôt bonne première mi-temps, on a été un peu pris sur l’ouverture du score adverse où l’on fait une erreur de marquage. Dans le jeu, on a été assez bon, je pense que l’on s’est procuré plus d’occasions que le Red Star. Ils ont été peu dangereux à part sur la fin. Dans le dernier geste, on ne joue pas juste ce qui fait que l’on ne marque pas autant qu’on le devrait.

Quel est ton regard sur les six matches de préparation déjà écoulés ?

Pour la confiance c’est bien, nous n’avons aucune défaite. Ça valide le travail et l’investissement des joueurs. Ils ont été sérieux. Je pense que l’on réalise une assez bonne préparation, après, la vérité c’est le championnat ! Mais, encore une fois, c’est positif, le groupe répond bien à ce que je demande, c’est intéressant…

Quels seront les ingrédients nécessaires pour le premier match de championnat face à Schiltigheim ?

Il va falloir être présent physiquement pour pouvoir répéter les efforts, être bien en place collectivement, un peu plus juste techniquement et avoir de l’efficacité. Voilà les ingrédients classiques.

Gianni Seraf, le buteur parisien face au Red Star FC.

La dernière répétition générale aura lieu ce mercredi pour le Paris 13 Atletico sur le terrain de l’ES Viry-Châtillon (Régional 1). Le championnat de National 2 reprend ses droits dans une semaine : le samedi 22 août du côté du SC Schiltigheim (14h).

Le onze de départ du Paris 13 Atletico face au Red Star : Germain Sanou – Sidi Fofana, Jordy Kaloukadilandi, Yanis Mayeux, Kévin Badeau – Joël Saki, Abdoulaye Paye Camara, Gianni Seraf – Moustapha Cissé, Jony Ramos, Ruben Kokolo.