Dylan Nzeza : « On peut faire mieux que l’an dernier »

Dylan Nzeza - Paris 13 Atletico

Titularisé lors des trois dernières rencontres de la National 2, Dylan Nzeza (22 ans) forme une paire gagnante avec Joël Saki dans l’entrejeu. Le milieu de terrain du Paris 13 Atletico se livre avant la réception du Stade de Reims (B), ce samedi à 18h30 au Stade Boutroux.

Dylan, qu’as-tu pensé des deux premières victoires de l’équipe face à la réserve du RC Lens (0-3) et contre Sedan (2-1) ?

Je nous ai trouvé très solides, costauds et avec beaucoup de caractère. Cela n’a pas été facile après la défaite de la première journée contre Schiltigheim (1-0), mais enchaîner avec de grosses équipes comme Lens et Sedan nous a remis en confiance. En plus contre Sedan, à domicile, il y avait du monde ! Cela nous a permis de nous lâcher… Je pense que ces deux victoires vont être très importantes pour la suite de la saison.

Et comment l’équipe a-t-elle gérée ce troisième match dans la même semaine contre Auxerre (0-0) ?

Honnêtement, c’était assez compliqué… On ne voulait pas détruire tout ce qu’on avait construit, on s’était donc fixé pour objectif de ne pas perdre et de revenir avec au minimum un point. On a joué avec la tête, au mental… On a été des hommes à Auxerre. Cette saison, nous sommes très forts collectivement.

Dylan Nzeza - Paris 13 Atletico

À titre individuel, que penses-tu de tes dernières prestations ?

Je me sens vraiment bien. Je travaille beaucoup aux séances comme en dehors et je trouve que je suis en train de prendre un bon rythme. Mes coéquipiers m’aident beaucoup. Je monte crescendo à mon meilleur niveau, même si je sais que je peux faire encore beaucoup mieux. Il faut que je continue sur ce chemin, sans rien lâcher !

Nous recevons le Stade de Reims (B) ce samedi. Quelles sont les différences lorsque l’on affronte une réserve pro plutôt qu’une équipe première ?

Les équipes comme Sedan ou le Gazélec Ajaccio sont des formations plus matures, avec des joueurs ayant évolué en National, Ligue 2, voire Ligue 1. C’est plus un jeu direct, du combat. Les réserves professionnelles ont davantage un jeu huilé, avec des circuits préférentiels. Ils sont moins dans le combat, mais il y a plus d’intensité dans le jeu. Ce sont deux styles complètement différents…

Pour finir, quels sont tes objectifs cette saison ?

Je pense que l’on peut faire mieux que notre sixième place de l’an dernier et jouer le haut du tableau. On a l’effectif pour et un nouveau coach, Fabien Valéri, qui a instauré sa patte. À titre personnel, je souhaite prendre du plaisir sur le terrain, donner du bonheur aux gens et enchaîner les matches. Je compte bien travailler encore plus pour aider mes coéquipiers dans ce sens !