Abdramane Diakhité : “Individualiser au maximum le travail”

DIAKHITE Abdramane - Paris 13 Atletico

Un jour, une équipe en école de foot… Rencontre aujourd’hui avec Abdramane Diakhité, responsable de la catégorie U6 du Paris 13 Atletico !

Abdramane, présentes-nous le groupe de joueurs que tu as en charge cette saison ?

Nous avons environ 30 joueurs sur la catégorie U6. Avec plusieurs éducateurs, on se répartit les enfants par groupe de 5 à 7 joueurs en fonction du nombre total de jeunes.

Quels sont les objectifs de formation à cet âge ?

Au niveau de la catégorie U6, l’idée est d’individualiser au maximum le travail. Nous avons affaire à des enfants qui sont dans leur première année de football, ils ont donc vraiment tout à apprendre… À la fois au niveau football, mais aussi au niveau humain : nous insistons beaucoup sur des règles de vie simple comme la politesse, le respect des autres, du matériel etc… L’objectif est aussi de donner du plaisir à nos jeunes, qu’ils soient contents de venir s’amuser, s’entrainer et retrouver le terrain. Concernant le terrain, grâce à l’équipe éducative mise en place par le club (6 éducateurs pour 30 enfants), nous pouvons presque individualiser le travail, cela nous permet d’être en petit effectif pour prendre le temps d’expliquer, de montrer les exercices et surtout de corriger les enfants. C’est également plus facile pour maintenir leur motivation et leur concentration.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton rôle de formateur ?

C’est de voir les sourires des enfants en fin de séance, de voir qu’ils sont contents de venir et heureux au club. C’est ma priorité !

Un dernier mot ?

Merci aux parents et aux enfants pour leur sérieux et leur comportement sur toutes les séances, malgré les restrictions sanitaires…