Un bon nul mais des regrets à Sochaux

Le Paris 13 Atletico est revenu avec un bon nul (1-1) de son déplacement à Sochaux, 3e au classement, vendredi soir lors de la 21e journée du National. Devant plus de 10 000 spectateurs au stade Bonal, notre équipe a montré des vraies valeurs de solidarité et de solidité après ses trois défaites de suite et 8 buts encaissés. Parfaitement organisés et combatifs sur chaque ballon, les joueurs du P13A ont livré un grand match sur le plan défensif. Privé d’espace, Sochaux n’a pas réussi à véritablement inquiéter Germain Sanou. Mais notre équipe n’a pas seulement défendu. Elle a aussi joué tous les coups à fond. Sur une belle percée de Nicolas Bernadino, la frappe de Tiago Castro a été déviée de la main dans la surface par un défenseur sochalien. Tiago transforme le pénalty en deux temps (0-1, 60e). Un but qui récompense son énorme prestation au milieu.

Au fur et à mesure que les minutes s’égrènent, la première victoire de la saison à l’extérieur commence à se rapprocher. Toujours aussi peu dangereux, Sochaux arrache néanmoins l’égalisation sur un exploit personnel de Boutoutaou dont la frappe trouve la lucarne (1-1, 81e). Ce dénouement est forcément frustrant. Mais il faut retenir de ce déplacement sur le terrain d’un candidat à la montée en Ligue 2, qu’on a retrouvé une véritable. Il faudra conserver le même état d’esprit pour continuer à aller chercher des points pour le maintien. Un match important nous attend le vendredi 20 février face à Valenciennes. Nous vous espérons très nombreux au stade Pelé pour encourager notre équipe.

La réaction du coach Arlésio Coelho. «Lors de ce match, nous étions le vrai le Paris 13 Atlético ! L’ADN du club était toujours présent. Grâce à notre travail acharné, nous méritions la victoire, même si nous acceptons le match nul. Nous aurons besoin du soutien de tous pour le prochain match contre Valenciennes.»