Fabien Valéri : “C’est l’une de nos forces et il faut la garder”

Fabien Valéri Paris 13 Atletico

Samedi, l’équipe fanion du Paris 13 Atletico a concédé le match nul sur son terrain face à la réserve du Stade de Reims (1-1).

Les Gobelins pointent à la 5ème position du groupe B de National 2 après cinq journées disputées. Alors que les Parisiens se rendront à Beauvais, samedi prochain, le coach Fabien Valéri nous a livré ses impressions sur le dernier match de ses troupes.

Fabien, après ce match nul arraché dans les derniers instants, peut-on parler de “moindre mal” ?

Oui, en première mi-temps on a eu trois occasions très nettes et, au lieu de mener au score par un ou deux buts d’avance, on se retrouve à 0-0 à la pause. On a manqué d’efficacité. On a tout de même refait une bonne seconde période, mais on prend un but sur l’une de leurs seules occasions et une double erreur de notre part que l’on paye cash. Derrière, on n’a pas lâché, on a même insisté avec deux-trois opportunités pour égaliser par Moustapha, Gianni et Ruben. À la fin, suite à un magnifique but, totalement mérité, on obtient ce nul. Alors, c’est à la fois chaud et froid : on est content de ne pas perdre, mais on est un petit peu déçu car on aurait dû prendre les trois points en étant plus efficaces. On ne refera pas le match… Maintenant, ça reste un résultat positif, on poursuit notre série (4ème match sans défaite, NDLR).

Fait intéressant : l’équipe a concédé très peu d’occasions face à un adversaire qui avait battu lourdement le FC 93 (4-0) et Schiltigheim (5-0)…

Dans le jeu, on n’a pas fait n’importe quoi. On s’est créé des occasions par le jeu et non pas à l’emporte-pièce. Notre but (inscrit par le capitaine Joël Saki, NDLR) le montre bien avec un décalage, contrôle et frappe enveloppée. C’était très bien joué. Et en première mi-temps, nos trois occasions sont bien amenées elles aussi…

Deux autres points positifs : le comportement des joueurs après l’ouverture du score rémoise et l’apport du banc…

Oui, le groupe a bien réagi. Il y a un très bon état d’esprit, c’est l’une de nos forces et il faut la garder. Avoir faim, ne jamais rien lâcher… Le groupe a été récompensé de ses efforts et les rentrées de Gianni (Seraf) et de Moustapha (Cissé) nous ont fait du bien, effectivement…