Après la prolongation de Joël Saki, c’est au tour de notre capitaine et goléador de rempiler pour une saison supplémentaire !
25 buts inscrits en championnat sur ces deux dernières saisons, Jony Ramos est ni plus ni moins que le finisseur attitré des Gobelins depuis son arrivée en 2018. La direction et le staff National 2 se félicitent d’avoir fait adhérer à leur projet un joueur hissant au plus haut les couleurs du club sur et en dehors des terrains.
Jony, pourquoi avoir accepté de prolonger l’aventure ?
Je suis là depuis deux ans, le FC Gobelins Paris XIIIe est un club sérieux et ambitieux qui est en train de se stabiliser à un bon niveau. Le projet présenté par le club me plaît. Je pense qu’il y a la possibilité de faire encore mieux et d’avancer ensemble.
Tu es le capitaine, le club compte sur toi, c’est important ?
Oui, c’est important d’avoir la confiance du staff et de la direction du club. Je suis un ancien, mon rôle sera de transmettre aux nouveaux joueurs les valeurs du club dans l’optique de progresser ensemble.
Qu’as-tu pensé de la saison de l’équipe ?
On a fait un bon parcours (6e du groupe B de N2) pour une première à ce niveau. On a réussi notre coup en atteignant notre objectif de maintien assez rapidement. On aurait voulu terminer la saison car je pense qu’on avait les capacités de terminer encore plus haut, c’est dommage… Mais bon c’est comme ça, maintenant on a du temps pour préparer au mieux la prochaine saison.
Quel sera l’objectif pour 2020-2021 ?
La saison prochaine sera surement encore plus difficile que cette dernière. On va tout faire pour être prêt chaque samedi et tout donner sur le terrain pour gagner chaque match.
Et quel regard portes-tu sur ta saison personnelle ?
Cela n’a pas été une grande saison en termes de buts (7), mais au niveau du contenu et de la contribution je pense qu’elle est satisfaisante.
On voit sur les réseaux que tu continues de t’entraîner individuellement tous les jours, c’est important pour toi ?
Oui, j’essaie de garder la meilleure condition physique possible, même pendant les vacances. Je pense qu’il est du devoir de chaque joueur de travailler un minimum pour avoir une bonne forme dès la reprise.