3 points chez le leader qui font du bien !

Le journal l’Est Républicain a titré «L’ASNL est tombée sur le Paris 13 Atletico…de Madrid».

Bien sûr, la comparaison est un peu osée. Mais elle est révélatrice de la performance XXL réalisée par l’équipe de Fabien Valeri vendredi chez le leader Nancy devant 8 569 spectateurs au stade Marcel Picot. Personne ne les attendait mais ils l’ont fait ! Après le succès le 27 septembre à Bourg-Bresse (3-0), ils ont remporté leur deuxième victoire de la saison (2-1).


Jouant sans complexe, le Paris 13 Atletico, a marqué lors de chaque début de mi-temps sur une frappe d’Issiaka Karamoko (11e), 4e but de la saison, puis de Sirou Cissé, son 2e but, après un bon centre d’Ambroise Oyongo (59e). Même l’égalisation de Cheikh Touré (31e) n’a pas perturbé le P13A. Dans ses buts, Germain Sanou a sorti une énorme performance.


Cette victoire, c’est celle d’un club, d’un groupe, d’un collectif qui est toujours resté uni même s’il n’était pas récompensé sur le terrain. Sur la pelouse de Marcel Picot, cette équipe a parfaitement représenté les valeurs des Gobelins: solidarité et abnégation. Grâce à ce succès, le P13A n’est plus relégable (15e). Il faudra maintenant confirmer chez nous au stade Pelé contre Aubagne le vendredi 22 novembre. On vous attend nombreux !

Le mot de Fabien Valeri: «C’est un super résultat et une super opération. Depuis le début de championnat, on n’a jamais été surclassé. Le vent a un peu tourné pour nous sur cette rencontre. Cela rattrape la réussite qu’on n’a pas eu sur certains matchs. On a forcé les choses, on les a provoquées. »