Romain Bouvier : « On est capables de faire de belles choses »

Romain Bouvier - Paris 13 Atletico

Ce samedi, le Paris 13 Atletico reçoit le SA Épinal au Stade Boutroux (17h) pour le compte de la 3ème journée de National 2. Le latéral droit des Gobelins, Romain Bouvier nous livre ses impressions avant ce choc !

Romain, quel regard portes-tu sur la première victoire de l’équipe, la semaine passée, contre l’Entente SSG (0-1) ?

On a plutôt réalisé une bonne prestation dans l’ensemble. On a mis 10-15 minutes avant de bien rentrer dans le match et d’imposer notre jeu. C’est véritablement en seconde période que l’on a pris le dessus, même si on a un peu manqué d’efficacité.

L’équipe a semblé en progression en comparaison à la 1ère journée de championnat face à Schiltigheim (0-0)…

On a eu plus d’ouvertures dans le sens où Schiltigheim était bien regroupé, avec un bloc très bas, donc c’était compliqué de marquer… Et devant, on n’a pas su trouver les entrées ou la bonne liaison. À l’inverse, l’Entente SSG était bien moins en place, on a su en profiter et se créer des boulevards. On aurait pu clairement inscrire 1, 2 voire 3 buts de plus. On en a mis 1 c’est bien, mais il va falloir être encore plus efficace.

À titre personnel, quelles sont tes sensations en ce début de saison ?

La préparation estivale a été dure à encaisser physiquement, pour moi comme pour le reste de l’équipe, après deux dernières saisons tronquées par le covid-19. Le stage au Portugal nous a mis directement dans le bain ! En général, on ne ressent pas la fatigue de suite, mais un peu plus tard… C’est surtout contre Schiltigheim que cela a été dur, face à l’Entente Sannois Saint-Gratien c’était mieux et là logiquement on devrait être pas mal. On va pouvoir enchaîner les matches : le rythme va venir tout seul !

« Tout donner à l’instant T »

Tu entames ta seconde saison au Paris 13 Atletico, qu’est-ce qui t’a motivé à poursuivre l’aventure ?

Le projet et l’équipe, comme lors de mon arrivée à l’été 2020. Je me sens très bien au club, on est une vraie petite famille. Je n’avais aucune raison de partir, mis à part si une équipe du dessus était venue me chercher… Je suis à fond dans le projet du Paris 13 Atletico et ce qu’il faut aujourd’hui, c’est se concentrer sur la saison en cours !

Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?

À titre personnel, je souhaite jouer un maximum de matches et être le plus performant possible. Sur le plan collectif, on veut faire la meilleure saison possible, on est capables de faire de belles choses donc à nous de confirmer ce que l’on avait réalisé en 2020-2021 ! La saison va être longue, on va voir si dans la durée on parvient à maintenir notre solidité…

Un mot sur la rencontre de samedi contre Épinal, l’un des favoris du championnat…

Peu importe l’adversaire, il va falloir réaliser un gros match et être solide comme on l’a toujours été. Devant, je ne doute pas de notre qualité pour marquer des buts. Il est vrai qu’Épinal est un favori, mais chaque match a sa vérité, c’est pourquoi il faut tout donner à l’instant T…