Paris 13 partagé entre joie et regrets face à Reims

Paris 13 Atletico - Stade de Reims

Samedi au Stade Boutroux, la National 2 du Paris 13 Atletico a arraché le match nul à la réserve du Stade de Reims (1-1), au terme d’une rencontre que les hommes de Fabien Valéri ont pourtant dominé.

Il faut dire que les Gobelins ont commencé le match tambour battant, avec un premier quart d’heure très riche en occasions de but. Alors que Benti Traoré allumait la première mèche dès la 4ème minute de jeu sur une frappe cadrée, mais sans danger, Cheikh Touré se procure deux balles de 1-0 coup sur coup. La première est un face à face remporté par le portier rémois (7e). La seconde, une opportunité de marquer dans le but ouvert, mais un défenseur adverse est venu contrer le cuir au dernier moment (8e). Quelques minutes plus tard, Traoré est lancé sur orbite à gauche dans la surface. Le Parisien se lance dans une série de dribbles pour éliminer le dernier défenseur, mais tombe tout seul dans la surface (11e). Les débats vont ensuite davantage s’équilibrer jusqu’à la pause, bien que les Vert et Noir vont garder un petit ascendant comme en témoigne une nouvelle frappe de Traoré aux 20 mètres, trop axée (37e).

Au retour des vestiaires, Paris 13 repart avec de bonnes intentions et croit à l’ouverture du score lorsque Benti Traoré propulse le cuir au fond des filets vides (54e). Malheureusement, le milieu de terrain offensif parisien est signalé en position de hors-jeu, lui qui s’était montré à l’affût d’un tir mal repoussé de Kemo Cissé. Et, alors que Moussa Diarra va trouver le poteau extérieur droit adverse de la tête (69e), à la réception d’un coup franc, les Gobelins vont se faire punir… Sur une attaque placée des visiteurs, Penneteau frappe au but, son tir est repoussé et profite à Bella qui ouvre le score (76e, 0-1). Cela alors que le Stade de Reims avait très peu inquiété notre gardien Germain Sanou jusque-là. Mais pas de quoi décourager les Vert et Noir, plus que jamais à l’assaut des cages adverses dans les dernières minutes. Et c’est finalement le capitaine de l’équipe, Joël Saki, qui est venu délivrer les siens au terme d’un joli mouvement conclu depuis la droite de la surface (90e).

Les joueurs du Paris 13 Atletico sautent de joie après ce point du nul arraché et amplement mérité, mais ils peuvent avoir quelques regrets sur l’ensemble de la rencontre. Avec ce quatrième match sans défaite, les Gobelins pointent à une intéressante 5ème place, à deux points des co-leaders du groupe B de National 2 : Lens, Haguenau et Saint-Maur.

PARIS 13 ATLETICO – STADE DE REIMS (B) : 1-1

Buteurs : Saki (90e) / Bella (76e)

La composition : Sanou – Fofana, Kaloukadilandi, Diarra, Bouvier – Saki (c.), Nzeza  – Traoré (Seraf, 59e), K. Cissé (M. Cissé, 59e), Kokolo, Touré. Non utilisés : Nolla, Lamgahez, Yacoubi.