Le Paris 13 Atletico triomphe à Lens

RC Lens - Paris 13 Atletico National 2

Samedi après-midi, le Paris 13 Atletico est allé chercher un joli succès 3-0 sur le terrain de la réserve du Racing Club de Lens, pour le compte de la deuxième journée de National 2.

Les Gobelins ont montré une belle solidité à l’instar de leur dernier rempart, Germain Sanou, auteur de multiples arrêts et cela dès le début de la rencontre. Notre portier international burkinabé a tout simplement remporté tous ses duels au Stade François Blin d’Avion ! À contrario, les Vert et Noir ont fait mouche sur leur première occasion : Gianni Seraf venant conclure au point de penalty un débordement venu du côté gauche (22e, 0-1).

Alors que les Sang et Or poussaient après la pause, Paris 13 a obtenu un penalty, mais Cheikh Touré a buté sur le portier lensois, auteur d’une belle détente (66e). Quelques minutes plus tard, Ruben Kokolo faisait finalement le break au bout d’une belle percée (68e, 0-2). En fin de match, Touré est venu parachever le succès des siens en reprenant un centre venu de la droite (79e, 0-3).

Le Paris 13 Atletcio décroche donc son premier succès de la saison face à une équipe de Lens qui avait aligné deux joueurs de son effectif professionnel. Les Parisiens passent dans la première partie de tableau, au sixième rang. Une préparation idéale avant la réception de Sedan ce mercredi au Stade Boutroux. Les Sangliers comptent de leur côté quatre points et viennent de battre Schiltigheim (2-1) à domicile.

RC LENS – PARIS 13 ATLETICO : 0-3

Buteurs : Seraf (22e), Kokolo (68e) et Touré (79e)

La composition : Sanou, Fofana, Kaloukadilandi, Diarra, Saki (c.), Nzeza, Touré, Seraf, Bouvier, Yacoubi, K. Cissé.

Remplaçants : Nolla, Mayeux, Traoré, C. Cissé, Kokolo.

Photo une : L’Avenir de l’Artois