Un jour, une équipe en école de foot… Rencontre aujourd’hui avec Marouene Bendjelida, coach sur la catégorie U10 du Paris 13 Atletico !
Marouene, présentes-nous ton groupe de joueurs ?
Mon groupe est composé d’une quinzaine de garçons, tous âgés de 9 ans. Leur niveau est assez homogène, certains ont de bonnes bases et d’autres moins. Mes joueurs ne sont pas du tout assidus, mais leur comportement est très correct, en tout cas lorsqu’ils sont en ma présence (sourire).
Comment analyses-tu la progression de ton groupe depuis le début de saison ?
Malgré les différents arrêts liés au Covid-19, l’évolution de mon groupe est très appréciable. Je suis fier de mes joueurs et de leur implication sur chaque séance.
Quel type d’éducateur es-tu ?
Je suis un éducateur très flexible, c’est à dire que j’arrive à m’adapter à chaque équipe quoi qu’il arrive. Je n’ai pas de philosophie définie, il suffit que j’arrive à poser mon évaluation-diagnostic et je sais ce que je dois travailler en priorité. Je sais m’adapter au niveau du groupe pour atteindre les résultats attendus.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton rôle de formateur ?
C’est le fait de voir que mes joueurs se dépassent, qu’ils essayent malgré la difficulté et de les voir s’épanouir tout en améliorant leurs capacités physiques et mentales.
Un dernier mot ?
Je tiens à remercier mon tuteur, Idy, qui est aussi le responsable de l’école de foot pour son implication auprès des éducateurs. Il nous pousse à nous améliorer en permanence et nous met dans les meilleures conditions possibles pour garantir un bon apprentissage à tous.