Le Paris 13 Atletico s’offre le Gazélec Ajaccio !

Paris 13 Atletico - Gazélec Ajaccio (National 2)

Samedi pour la 7ème journée de National 2, l’équipe fanion du Paris 13 Atletico a battu le Gazélec Ajaccio sur le score de 1-0 au Stade Boutroux.

D’emblée, les Gobelins ont montré de belles intentions et ont pris le match en main. À la suite d’un corner, Jordy Kaloukadilandi place une belle tête piquée sortie in-extremis par Arnaud Balijon (9e). Le capitaine Joël Saki a lui aussi tenté sa chance de la tête (24e), tandis que Nessim Yacoubi a vu soin tir capté par le gardien adverse (34e). Les hommes de Fabien Valéri ont mis énormément d’application dans la circulation du ballon de manière à étirer le bloc corse, au bord de la rupture plusieurs fois… Peu avant la mi-temps, Moustapha Cissé était tout proche de faire trembler les filets, mais son tir -qui filait au fond des buts- est malheureusement contré par Yacoubi. Ajaccio craque finalement avec l’expulsion de son capitaine David Pollet, très en retard sur une intervention sur Dylan Nzeza (38e).

Pour autant, la seconde période n’a pas été une partie de plaisir pour Paris 13. En effet, face à un adversaire recroquevillé dans sa moitié de terrain, les locaux ont eu plus de mal à trouver le déséquilibre. Comme en première période, le GFCA s’est procuré quelques situations, mais notre gardien Germain Sanou s’est montré hermétique, comme à son habitude. Finalement, c’est en toute fin de match que Benti Traoré, entré en jeu, a délivré les siens. Plus prompt que son vis-à-vis dans la surface, l’offensif parisien a placé un joli coup de tête pour offrir la victoire aux Vert et Noir (88e, 1-0).

Un succès mérité qui permet au Paris 13 Atletico d’enchainer un sixième match sans défaite et de monter sur la troisième marche du podium. Les Gobelins n’ont que trois longueurs de retard sur le leader, Epinal, qui est aussi leur futur adversaire dans deux semaines. D’ici-là, les Parisiens affronteront le Houilles AC, dimanche prochain, en marge du 4ème tour de la Coupe de France.

PARIS 13 ATLETICO – GFC AJACCIO : 1-0

Buteurs : Benti Traoré (89e)

La composition :  Sanou – Bouvier, Diarra, Kaloukadilandi, Mayeux – Nzeza, Saki (cap.) – Kokolo (Traoré, 61e), Yacoubi (Seraf, 82e), K. Cissé – M. Cissé / Non utilisés : Nolla, Lamgahez, Camara.