Le Paris 13 Atletico prend les commandes en National 2

Epinal - Paris 13 Atletico National 2

Samedi, l’équipe fanion du Paris 13 Atletico s’est imposée 2 buts à 0 sur le terrain d’Épinal.

Alors que les Vosgiens ont été réduits à dix en première mi-temps, les visiteurs ont fait la différence en seconde période. Moustapha Cissé a ouvert le score d’une frappe lourde (68e) et Cheikh Touré est venu parachever le succès parisien en fin de match (89e). Ce dernier a d’ailleurs inscrit son troisième but de la saison en championnat, il est le meilleur buteur du club pour le moment.

C’est une grosse performance réalisée par les hommes de Fabien Valéri puisqu’ils ont tout simplement détrôné le leader du groupe B de National 2 et pris sa place. Trôner en haut du National 2 est une première dans l’histoire du club qui évolue à cet échelon pour sa deuxième saison seulement. Cependant, à ce stade de la saison, cette place reste anecdotique !

Quoi qu’il en soit, les Gobelins poursuivent leur folle série ! Invaincus depuis sept rencontres en championnat, ils possèdent la meilleure défense du groupe avec seulement trois buts encaissés et déjà cinq clean sheet à leur actif. Ils recevront Haguenau le samedi 24 octobre au Stade Boutroux, avant d’enchainer sur une nouvelle semaine à trois matches avec au programme : Belfort, l’Entente Sannois Saint-Gratien et la réserve du FC Metz.

L’analyse du coach Fabien Valéri : “Je trouve que l’on progresse régulièrement dans tous les secteurs de jeu et on prend confiance en notre jeu. La victoire est logique et elle aurait même dû être un peu plus large si on avait été plus précis devant le but sur les derniers gestes. Mais c’est déjà très bien. Il faut continuer ainsi en pensant uniquement aux performances et au jeu…”

Le mot du président Frédéric Pereira : “Une grosse satisfaction après cette belle victoire à Épinal ! On est évidemment très satisfaits du début de saison de l’équipe. Bravo aux joueurs et au staff, en espérant poursuivre sur cette belle dynamique le plus longtemps possible !”

SA EPINAL – PARIS 13 ATLETICO : 0-2

Buteurs : Moustapha Cissé (68e), Cheikh Touré (89e)

La composition :  Sanou – Bouvier, Diarra, Kaloukadilandi, Fofana – Nzeza, Saki (cap.) – Kokolo (Touré, 81e), Yacoubi (Seraf, 61e), K. Cissé – M. Cissé / Non utilisés : Ballo, Traoré, Camara.

Classement National 2