Le Paris 13 Atletico dompte Sedan !

Paris 13 Atletico - Sedan - National 2

Pour sa première de la saison au Stade Boutroux, le Paris 13 Atletico s’est imposé face au CS Sedan Ardennes 2 buts à 1.

Les Sangliers sont pourtant mieux rentrés dans le match. Dès la 9e minute de jeu, un bon coup de tête adverse oblige notre portier Germain Sanou à une claquette. Alors que les visiteurs poussent, Ruben Kokolo se procure deux situations intéressantes, mais sans suite. Peu avant la mi-temps, les Sedanais trouvent la transversale de Sanou, comme un rappel à l’ordre…

C’est au retour des vestiaires que les Gobelins ont lâché les chevaux et pris le dessus sur leur adversaire. Sur un bon centre dans la surface, Cheikh Touré s’est élevé plus haut que tout le monde pour placer sa tête et tromper Lembet (65e, 1-0). Et, dans la foulée, Ruben Kokolo a fait le break ! En jambes mercredi soir, l’ailier parisien a remporté son duel face au gardien adverse après une belle chevauchée entrecoupée d’un une-deux (70e, 2-0). En fin de match, Falou Samb a réduit la marque pour le CSSA, mais il était trop tard (90e, 2-1).

Grâce à ce deuxième succès consécutif, Paris 13 grimpe à une –pour le moment–anecdotique deuxième place du groupe B de National 2. Les Vert et Noir affronteront dès ce samedi la réserve de l’AJ Auxerre à l’extérieur.

Le mot du Président Frédéric Pereira : “Je suis très satisfait du résultat de la rencontre et de la prestation des joueurs. Bravo au groupe et au staff technique pour le travail accompli ! Merci au Maire de Paris XIIIe, Jérôme Coumet, et aux élus pour leur présence, ainsi qu’aux supporters venus en nombre à Boutroux.”

L’interview d’après-match du coach Fabien Valéri :

Quelles sont tes impressions sur le match ?

Je suis fier de mes joueurs et du groupe, ils ont répondu présent face à un bon adversaire. Sedan est une équipe bâtie pour monter : solide, athlétique, technique et avec de bons joueurs. J’ai trouvé notre première mi-temps un petit timoré, on n’a pas montré notre vrai visage. À la mi-temps, j’ai dit aux joueurs de se lâcher et de prendre confiance. Je ne voulais pas qu’on ait des regrets. La seconde période a été plutôt très bonne et elle a été récompensée par deux buts. Le dernier but encaissé est un petit peu dommage, il est le résultat de petites erreurs que l’on paye à l’arrivée.

Comme face à Lens, samedi dernier, l’équipe a mieux terminé le match que son adversaire, notamment physiquement…

On a su être constants dans les efforts. Les remplaçants ont aussi apporté de la fraicheur, c’est une bonne chose. Je suis très satisfait, je félicite mes joueurs, maintenant il faut savourer mais pas trop. Il va falloir récupérer car dans moins de trois jours on joue Auxerre.

Justement, comment gérer cette semaine à trois matches ?

C’est un cas de figure assez rare… On est obligé de s’adapter, on va faire en sorte de bien récupérer. On va à Auxerre pour tenter de décrocher un bon résultat. On va voir comment bien récupérer et préparer la meilleure composition possible sur ce match.

PARIS 13 ATLETICO – SEDAN : 2-1

Buteurs : Touré (65e), Kokolo (70e) / Samb (90e)

La composition : Sanou – Fofana, Kaloukadilandi, Diarra, Bouvier – Saki (c.), Nzeza  – Yacoubi, K. Cissé, Kokolo, Touré.

Rentrés en jeu : Traoré, Seraf, Ramos. Non utilisés : Nolla, Mayeux.

Crédit Photo : Jeremy Melloul