Kemo Kenneh : « J’ai vraiment beaucoup travaillé »

Kemo Kenneh - Paris 13 Atletico

Arrivé au Paris 13 Atletico à l’été 2020 en provenance de l’US Saint-Denis (R1), Kemo Kenneh est la bonne surprise de ce début de saison du côté des Vert et Noir. Déjà auteur de 2 buts en 4 apparitions en National 2, l’ailier droit parisien a également décroché deux étoiles Actufoot de meilleur joueur de l’équipe. Rencontre avec le natif de la capitale avant le derby de ce samedi contre Sainte-Geneviève à 17h au Stade Boutroux.

Kemo, quel regard portes-tu sur tes performances depuis le lancement du championnat ?

Je pense faire un bon début de saison. J’ai réussi à être décisif et à conserver ma place de titulaire acquise. J’espère que ça va continuer, en tout cas je vais travailler pour !

Quelle a été ta sensation lors de ton tout premier but inscrit en National 2 contre Épinal (victoire 2-1) ?

Il est arrivé très tôt dans le match, en moins de 5 minutes : je n’y croyais pas ! (sourire) J’étais très ému, ça m’a fait super plaisir. Je n’avais pas de mots, c’était un truc de ouf ! (sic.) Avant le coup d’envoi, j’avais dit à Dylan (Nzeza) et Joël (Saki) que j’allais marquer… (rire)

Qu’est-ce qui a changé par rapport à la saison dernière où tu avais moins de temps de jeu ?

Il m’a fallu un temps d’adaptation, surtout au niveau de la charge de travail. En fin de saison dernière, je me suis dit que si je voulais jouer il fallait que je sois plus professionnel. J’ai vraiment beaucoup travaillé avant la reprise et ça commence à porter ses fruits !

“On ne va rien laisser !”

Kemo Kenneh - Paris 13 Atletico

Le coach Fabien Valéri t’a donné ta chance en ce début de saison et tu l’as saisi…

Il m’a donné sa confiance et il me met en confiance, il m’encourage aussi et j’apprécie beaucoup. J’essaie de lui rendre tout ça sur le terrain. Il m’aide aussi beaucoup au niveau des placements et ça va beaucoup mieux à ce niveau.

Tes principales qualités sont la vitesse et la percussion, mais dans quel domaine penses-tu pouvoir le plus t’améliorer ?

Je pense justement que c’est au niveau de la tactique. Avec un meilleur placement, je me fatiguerais moins et je serais encore plus proche des buts…

À titre personnel, quels sont tes objectifs cette saison ?

J’ai un nombre de buts en tête, mais je ne vais pas le dire au cas où je ne l’atteins pas… (sourire) J’espère en tout cas marquer beaucoup de buts et gagner un maximum de matches avec l’équipe, mais aussi prendre du plaisir !

Et sur le plan collectif ?

Vu la qualité du groupe et le travail réalisé chaque jour à l’entraînement, je pense que l’objectif ne peut être que la première place. Cette année ça va le faire, on va se battre jusqu’à la fin et on ne va rien laisser !