Fabien Valéri : « Un nouveau championnat »

Fabien Valéri Paris 13 Atletico

Ce samedi à Sainte-Geneviève, l’équipe fanion du Paris 13 Atletico va se lancer dans une série de trois matches amicaux (voir ci-dessous) avant la reprise du championnat de National 2 fixée au 13 mars du côté de Belfort. Le coach Fabien Valéri revient sur les dernières semaines écoulées et se projette sur la suite de la saison.

Fabien, as-tu été satisfait de l’assiduité de ton groupe durant cette longue période sans compétition ?

Oui, dans l’ensemble, je n’ai pas trop à me plaindre… Il n’y avait pas d’objectif donc c’est forcément difficile d’enchaîner les semaines, malgré cela, les joueurs se sont montrés présents. En revanche, nous n’avons pas pu faire de matches et ça, c’est plus handicapant, mais bon, c’est plus ou moins pareil pour tout le monde, hormis pour ceux qui ont joué en Coupe de France. Des équipes comme le Gazélec Ajaccio ou Sedan ont déjà disputé 4 rencontres et repartent avec un gros avantage…

As-tu adapté tes entraînements durant cette période ?

Mes entraînements sont toujours axés sur le jeu, il n’y a donc pas eu de grands changements… J’ai préparé mes séances comme si on jouait le samedi, de façon à garder un certain rythme. Et, pour aller dans ce sens, depuis environ 1 mois on joue deux matches entre nous en fin de semaine. Il faut à la fois du volume, de l’intensité et du jeu, et tout ça avec le ballon !

Peut-on dire que nous allons débuter un « nouveau championnat » ?

Oui, complètement ! On était sur une bonne dynamique et là on repart presque à zéro. Les équipes qui étaient psychologiquement moins bien ont eu le temps de se redonner un coup de fraîcheur. Et, on ne sait pas si les formations ayant bien débuté le championnat auront toujours le même état de forme… On a eu 4 mois de coupure, c’est-à-dire plus que durant l’intersaison, c’est énorme !

Le premier objectif sera de finir dans le top 8 pour jouer les playoffs ?

On veut marquer le plus de points possible afin de basculer dans la deuxième phase du championnat dans les meilleures dispositions. L’objectif est de finir le plus haut possible. Cela sera difficile car tout le monde veut se placer dans le top 8, et il y a quelques grosses cylindrées…

Le programme des Gobelins :

Samedi 27 février

15h : Sainte-Geneviève SF (N2) – Paris 13 Atletico

Mercredi 3 mars

14h30 : Paris 13 Atletico – FC Fleury 91 (N2)

Samedi 6 mars

14h30 : AS Poissy (N2) – Paris 13 Atletico

À LIRE AUSSI :

MARCO ESSIMI REJOINT LE PARIS 13 ATLETICO !

GABRIEL OUALENGBE VA INTÉGRER LE CENTRE DU PARIS FC !