Fabien Valéri : “Être fidèles à nos principes contre Sedan”

Fabien Valéri Paris 13 Atletico

Samedi dernier en National 2, le Paris 13 Atletico a effacé de la meilleure des manières sa défaite inaugurale contre le SC Schiltigheim (1-0) en s’offrant le scalp de la réserve du RC Lens (0-3). Avant d’affronter le CS Sedan Ardennes ce mercredi au Stade Boutroux (18h30), le coach parisien Fabien Valéri se livre !

Fabien, quelles sont tes impressions sur le match de samedi face à Lens ?

On est en progression par rapport à la première rencontre de championnat. On a été plus efficaces dans la zone de vérité, dans le dernier geste et l’avant-dernier geste. C’est ce qu’il nous avait manqué face à Schiltigheim. On a été meilleurs donc le résultat est meilleur, tout simplement.

Pourtant, jouer à l’extérieur une réserve professionnelle telle que Lens n’était pas une mission aisée…

Oui, c’est une bonne équipe ! Le résultat est peut-être un peu sévère… On a un peu subi sur le début de rencontre, mais notre gardien Germain Sanou a sorti les arrêts qu’il fallait. Par la suite, on a marqué de beaux buts, on aurait pu en prendre, mais aussi en mettre d’autres en fin de match…

Comment l’équipe aborde le match de mercredi contre Sedan ?

Cela va être une rencontre difficile. C’est l’un des gros favoris du championnat, si ce n’est le gros favori ! À nous de faire un bon match, d’être fidèles à nos principes et à ce que l’on veut faire sur le terrain. On va essayer de faire le meilleur match possible, tout en étant efficaces car c’est ça le football…